Blogue du courtier

3 mythes en assurances

3 mythes tenaces sur l’assurance à déboulonner

Le monde de l’assurance est rempli de croyances qui circulent… et qui ne sont pas toujours vraies! Ces idées reçues peuvent vous induire en erreur et même vous coûter cher. Voici 3 mythes populaires à déconstruire :

1. « Mon assurance habitation couvre automatiquement mon entreprise à la maison »

Faux. Si vous travaillez de la maison et recevez des clients ou stockez du matériel, votre assurance habitation ne couvre pas toujours ces activités. Une protection spécifique pour travailleur autonome ou petite entreprise est souvent nécessaire.

2. « Si je ne fais pas de réclamation, ma prime ne bougera jamais »

Pas tout à fait. Les primes sont influencées par plusieurs facteurs : le marché, le type de couverture, votre profil de risque… même si vous n’avez jamais eu de sinistre. Par contre, avoir un bon dossier reste un atout pour obtenir de meilleures conditions.

3. « L’assurance auto me couvre même si je prête ma voiture à n’importe qui »

Attention! En cas d’accident, c’est votre assurance qui sera sollicitée, pas celle de la personne qui conduit. Vous êtes responsable de qui prend le volant de votre véhicule. Lire Les assurances quand on prête sa voiture.

Vous avez des doutes ou des questions? Parlez-en à nos courtiers : leur rôle est de vous guider et de vous simplifier la vie en matière d’assurance.